Signalétique Extérieure du Musée Saint-Raymond – 2022
La conception de la signalétique extérieures des différents espaces du MSR est un travail de déclinaison de l’identité visuelle.
Read more "Signalétique Extérieure du Musée Saint-Raymond – 2022"La conception de la signalétique extérieures des différents espaces du MSR est un travail de déclinaison de l’identité visuelle.
Read more "Signalétique Extérieure du Musée Saint-Raymond – 2022"La nouvelle identité visuelle du Musée d’Archéologie de Toulouse, est basé sur des recherches théoriques en Design, explorant la symbolique du bâtiment à l’Antiquité et la modularité d’une grille de carroyage en archéologie.
Read more "Identité Visuelle du Musée Saint-Raymond – 2021"Conception de la scénographie de l’expo temporaire « Le Festin de Fébus » au Couvent des Jacobins de Toulouse.
Read more "Le Festin de Fébus [Couvent des Jacobins] Scénographie – 2020"«À mi-chemin» est un mélange de photo hasardeuse et composition 3D. Le cadrage n’est pas parfait pour une image 3D, ni trop hasardeux pour une photo qui aurait été prise sur le moment.
Read more "À mi-chemin – 2020"Les détails du projet Age Of Classics ! Affiche, Teaser, Scénographie, Carton d’invitation, Catalogue…
Read more "Age Of Classics ! [MSR] Scénographie – 2019"Conception du logo de Auto Detailing Care, entreprise de rénovation et nettoyage automobile depuis Août 2018. L’univers de l’auto, de la précision et du travail minutieux sont réincarnés dans ce logo, avec la régularité des espaces positifs et négatifs que forment les lettres. Ce logo à été conçut de manière à s’adapter au visuel de […]
Read more "Logo Auto Detailing Care – 2018"Suite à une réflexion profonde sur les besoins des organisations en matière de communication et donc des compétences que celles-ci souhaitent acquérir, l’équipe pédagogique du Master 2 anciennement Information Communication Médiations Socio-Techniques ont fait le choix de modifier le contenu pédagogique de leur formation. Ces modifications ont naturellement entraîné une reformulation de l’intitulé du Master, […]
Read more "(Concours) Logo M2 ComNum – 2018"Ce projet est qualifié de Design Global par la transdisciplinarité qu’il incarne : domaines des designs d’espace, communication, volume, médiation, numérique et graphique sont expérimentés. Il fut imaginé et conçu dans le cadre du projet de fin d’études en BTS, donc fictif. © Guillaume Lamarque – Droits d’auteur depuis 2016 ! Comment redécouvrir la mémoire du patrimoine […]
Read more "Chemin de Mémoire – 2016"Projet de création de scénographie du spectacle HYPERTERRESTRES.
Réalisé en atelier de conception du BTS Design de Communication d’Espace et Volume.
Travail avec le Centre Chorégraphique de Montpellier AGORA. Mise en scène et scénographie du spectacle de danse de Fabrice Ramalingom & Benoît Lachambre.
Conception Visuels 3D + Vidéo Teaser
Read more "Hyperterrestres Scénographie – 2015"Mise en illustration du Poème « Vert Et Bleu » extrait de « La Mort de la Phalène »
Objet éditorial entièrement fait main, avec gaufrage des couvertures. 19x11cm
Read more "Éditions Zigzag – Vert & Bleu – 2017 2018"#WON est un site d’actualités sportives, proposant des critiques et pronostics sur quatre disciplines.
Je réalise pour le lancement du site, le logo, la charte graphique et entièreté du site web.
Read more "#WON – 2017"Ce projet à pour but d’emménager la pièce à vivre d’une maison en construction, afin de prévisualiser l’espace pour l’investir au mieux. Le travail consiste à identifier les éventuels problèmes futurs lorsque la maison sera construite. La réflexion se porte sur un espace non séparé composé de la Salle à Manger, la Cuisine et le Salon.
Read more "Grande Pièce à vivre – 2018"